Je suis née le 13 juillet 1964 à Genève et exerce la profession de Podologue diplômée de CEPSPE depuis 1987 dans mon cabinet ainsi qu’à domicile et dans les hôpitaux.
Ainsi, je possède une expérience et un vécu professionnel de presque 30 ans, ce qui m’a apporté un solide bagage au niveau médical, humain, psychologique et logistique.
Parallèlement à mon métier je n’ai jamais cessé de me former dans plusieurs domaines qui m’ont tenu à cœur.
J’ai commencé par faire une formation de Réfléxologue auprès de la Bayly School of Reflexology et j’ai pratiqué quelques années en parallèle de mon métier.
Puis j’ai obtenu un certificat de Sophrologue auprès de la Faculté Européenne de Sophrologie de Paris et cette pratique me convenait mieux, car elle donnait un réel outil d’auto gestion au patient, qui selon moi à trop souvent tendance à se positionner dans une attente passive face au thérapeute.
A cette même époque, j’ai commencé une formation en tant que professeur de yoga auprès de l’école yoga 7 de Genève. Après 2 ans j’ai décidé de ne pas aller jusqu’au diplôme car cela ne me correspondait pas profondément. Je garde cependant le meilleur de ce parcours avec particulièrement la sagesse du Bouddhisme, la pratique de la respiration, des mantras, de la méditation et l’apprentissage du lâcher prise.
Pour mon évolution personnelle j’ai aussi suivi de nombreuses thérapies différentes, étudié des techniques de psychologie et approfondi l’étude des monothéismes.
Enfin je me suis passionnée pour les minéraux et suis devenue Lithothérapeute membre de l’AFDL en me formant un peu partout et particulièrement auprès de Jean Michel Garnier. Aimant faire les choses à fond j’ai continué par l’obtention d’un certificat de Gemmologue auprès de l’IFAGE.
Je suis également devenu Maitre Reiki de la lignée Usui Shiki Ryoho et Animatrice en ateliers de Mandalas de la formation Marie Pré, j’ai trouvé dans ces méthodes simples l’essentiel de tout ce que l’on peut donner en thérapie.
Cependant, trop consciente de ce que l’on risque de provoquer chez un patient lors de thérapie (résurgences, transfert, décompensation, crise de guérison etc…) et étant déjà thérapeute à l’écoute de mes patients quotidiennement, j’ai préféré me lancer dans l’enseignement.
De par mon âge et mon parcours, je pense aujourd’hui pouvoir transmettre la quintessence de tout ce que j’ai acquis.
Ainsi, je continue mon métier de podologue, ce qui m’assure un revenu et me donne la liberté de ne prendre en formation que des personnes enthousiastes, motivées et respectueuses d’une éthique à laquelle je tente de les sensibiliser.